Allez plus loin...

Psychomotricité

La thérapie psychomotrice est l'ensemble des fonctions motrices en lien direct ou indirect avec la pensée, la psychologie et les fonctions cérébrales. La psychomotricité est une discipline autant qu'un courant de pensée qui met en avant la liaison du corps et de la psyché

 

Bien-être

Etat lié à différents facteurs considérés de façon séparée ou conjointe tels que la santé, la réussite sociale ou économique, la réalisation de soi, le plaisir, l'harmonie avec soi-même et avec les autres. Le bien-être peut être physique, c'est à dire défini par la satisfaction des besoins primordiaux du corps et une bonne santé générale, ou psychologique, c'est à dire défini par une évaluation personnelle subjective provenant de satisfactions diverses.

 

Thérapie

Ensemble des mesures appliquées par un professionnel de la santé ou un thérapeute afin d'aider un patient à guérir, de soulager les symptômes d'une maladie ou encore de prévenir celle-ci.

 

Sophrologie 
Technique psycho-corporelle qui vise la détente mentale et physique. Méthode verbaleincluant des exercices dynamique et des temps de relaxation guidée. L'objectif est une meilleure connaissance de soi, un bien-être profond et l'activation de son potentiel pour aborder la vie plus sereinement.